Nouvelle unité d'urgence à Stoke
Stoke (RC) – Lors d’un 5 à 7 qui se tenait mardi à la caserne du Service d’incendie de Stoke, la Municipalité a souligné l’acquisition de la nouvelle unité d’urgence. Des élus dont le maire Luc Cayer, la directrice générale Julie Plamondon, plusieurs des 24 pompiers sous la direction de Martin Grenier ainsi que des collègues de brigades de la région étaient sur place.
L’acquisition était toute fraîche puis que le véhicule a été livré à la caserne en après-midi, soit deux heures avant le début du 5 à 7. Le camion 2014 a tout d’abord été acheté chez le concessionnaire Inter Estrie pour ensuite être conduit aux Industries Lafleur de Sorel-Tracy. Cette entreprise est spécialisée dans l’aménagement d’unités d’urgence sur mesure, particulièrement pour les services d’incendie, la Sûreté du Québec et Hydro-Québec.
« L’unité est adaptée pour des interventions en milieu rural. Elle peut transporter huit personnes et dès le départ, les pompiers peuvent revêtir leur protection à l’intérieur. Faciles à localiser, les espaces et casiers installés à l’extérieur du véhicule facilitent le travail des pompiers qui n’ont pas besoin de retourner à l’intérieur, de préciser Martin Grenier. Nous disposons d’un poste de commandement, de bonbonnes d’air et de six sièges dotés chacun d’un appareil respiratoire en cas d’asphixie ou de malaise. »
L’acquisition est de 189 340 $, incluant les taxes. À l’unité d’urgence s’ajoute un camion autopompe de l’année 2009 et d’un camion-citerne acheté en 1994, mais qui est encore efficace. Au niveau de l’entraide, les pompiers de Stoke peuvent compter sur le support des brigades de Dudswell, East-Angus/Ascot-Corner et Windsor/Val-Joli.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.