Adam Rousseau veut poursuivre son travail au conseil municipal de Saint-François
Saint-François (RC) – Lors des élections municipales de 2009, Adam Rousseau avait délogé celui qui était alors le doyen du conseil municipal de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Raymond Letarte. Celui-ci avait pris soin de féliciter le nouvel élu, qui prenait en quelque sorte le relais d’une implication et d’un intérêt commun aux affaires municipales. Cinq ans plus tard, Adam Rousseau pose à nouveau sa candidature au siège 3, estimant qu’il reste encore du travail à faire.
Détenteur d’un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke en Politique appliquée et inscrit à temps partiel pour une maîtrise en administration, l’homme de 28 ans achève un premier terme durant lequel il s’est rapidement intégré. « C’est un bilan positif et j’ai respecté mon engagement à améliorer les infrastructures récréatives. Nous avons tous travaillé en commun à la table du conseil dans le but d’apporter des améliorations. J’ai apprécié le climat d’équipe et ça m’incite à solliciter un autre mandat afin de continuer le travail », affirme M. Rousseau.
Le candidat sortant a l’intention d’axer ses priorités sur le secteur qu’il représente, situé du côté ouest de la rue Principale qui se prolonge jusqu’au rang 6, incluant la rue de l’Église en direction du village de Kingsbury. Une large proportion de la zone est résidentielle et propice à une croissance, comme c’est le cas du promoteur Raymond Morin avec un nouveau développement pour l’addition de 6 à 7 maisons familiales.
« Je vais continuer à promouvoir la construction domiciliaire pour mon quartier. Il y a aussi dans cette même zone la mise à niveau des infrastructures qui est maintenant une priorité. Le drainage et les égouts pluviaux sont inefficaces sur plusieurs rues et rangs, ce exige des corrections », prévoit le conseiller.
Axant son implication sur la transparence et la justice, Adam Rousseau a pour premier objectif d’améliorer la qualité de vie et la condition des jeunes familles. La continuité du travaille pour améliorer le secteur des loisirs demeure une priorité, entre autres du côté du parc-école et de l’accessibilité aux activités de loisirs par le biais des ententes intermunicipales. Il compte également promouvoir la participation citoyenne par le biais de comités consultatifs et inciter les citoyens à s’informer des affaires municipales. Il compte par ailleurs poursuivre son implication auprès des services d’incendie, de la Fête nationale et du mouvement
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.