X
Rechercher
Publicité

Un nouveau développement domiciliaire dans le secteur Saint-Gabriel à Windsor

durée 30 janvier 2013 | 14h20

Windsor – Un nouveau développement domiciliaire est en marche dans le secteur Saint-Gabriel. Trois personnes d’affaires de Windsor, Éric Bouchard, Lisanne Côté et Pascal Champagne investissent pour la construction de huit maisons de ville qui borderont une partie des rues Saint-François et Saint-Gabriel.

À l’enseigne de Mana Construction, les trois promoteurs ont acquis la portion de terrain situé à l’arrière de l’ancien presbytère et qui se prolonge jusqu’à la rue Principale sud, en bordure de la rue Saint-Gabriel. Le projet englobe 8 maisons de ville réparties dans trois jumelés, dont deux regroupant chacune trois maisons et un troisième de deux maisons.

« Nous avons choisi de proposer des maisons abordables pour les familles et aussi les personnes âgées. Le coût d’achat est à partir de 142 999 $ et varie selon les variantes, comme deux ou trois chambres à coucher, une ou deux salles de bains et d’autres options qui conviennent aux besoins des acheteurs. Chaque unité possède une porte-fenêtre à l’arrière, deux niveaux de paliers et un terrain d’une profondeur de 100 pieds », précise Pascal Champagne.

Les constructions sont protégées par la garantie de 5 ans de Abritat, qui relève de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ).

Pouvant compter sur une bonne collaboration de la Ville de Windsor et du service des Travaux publics, principalement pour l’accès au système d’aqueduc et d’égouts, les promoteurs prévoient qu’un premier bloc d’unités domiciliaires sera en place au milieu du mois de mars. Trois maisons de ville s’ajouteront au mois de juillet et la construction de la dernière unité sera terminée au mois de septembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2025 | 4h00

Domtar mène une enquête sur un déversement dans la rivière

Windsor — La compagnie Domtar mène actuellement une enquête portant sur le déversement d’une substance liquide dans la rivière Watopéka. « Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, un incident est survenu sur le site de l’usine de Windsor pendant le nettoyage d’un équipement. Il n’y a eu aucun blessé. Cet incident a entraîné le débordement d’une ...

14 avril 2025 | 15h39

Un motocycliste perd la vie à Melbourne

Melbourne — Frappé de plein fouet par un automobiliste, un motocycliste a perdu la vie, dimanche dernier, sur le chemin Keenan à proximité de la bretelle donnant accès à l’autoroute 55 à Melbourne. Le face-à-face a eu lieu vers 20 h 30. La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté à l’hôpital. Sa conjointe suivait sur une autre moto. ...

6 mars 2025 | 4h00

lntroduction par effraction à la Caisse Desjardins de Val-des-Sources : un individu condamné

Val-des-Sources — Le service de police de la sûreté du Québec a procédé à l’identification du suspect qui avait commis une introduction par effraction à la Caisse Desjardins de Val-des-Sources en novembre 2024 et il s’agit de Christopher Pothier Martin.  L’individu âgé dans la trentaine, bien connu des milieux policiers, a été reconnu coupable au ...