X
Rechercher
Publicité

Un nouveau médecin prépare son installation à Windsor

durée 28 janvier 2013 | 07h55

Windsor (RC) – En poste à la Clinique médicale Belvédère de Sherbrooke depuis 1999, le médecin de famille Marc Pruneau amorce les préparatifs nécessaires à son nouveau cabinet qui sera installé au rez-de-jardin des Résidences Château du Bel Âge à Windsor. Il prévoit être en fonction au début de l’été prochain.

La présence à Windsor de M. Pruneau découle de liens amicaux avec les propriétaires de la résidence, ce qui lui permet de réaliser l’opportunité souhaitée. « C’est l’occasion pour moi de donner une nouvelle couleur à ma pratique. J’aime côtoyer les gens âgés et c’est une clientèle que je souhaite élargir. En m’installant à Windsor, je pourrai être présent à la fois auprès des aînés de la résidence et aussi dans la communauté. Dans un premier temps, je continuerai d’être en poste à la clinique de Sherbrooke et d’évaluer progressivement le profil qui se dessine », prévoit le Dr. Pruneau.
Une majeure en hospitalisation s’ajoute à son arc depuis trois ans, ce qui permet au médecin de famille d’établir un lien direct avec ses patients. Selon l’urgence ou la nécessité, Marc Pruneau est en mesure de préparer l’hospitalisation d’un patient et d’assurer un suivi régulier directement sur place.

Âgé de 40 ans et bientôt père d’un quatrième enfant avec son épouse, Marc Pruneau est diplômé de l’Université de Sherbrooke. Présent à la clinique de Sherbrooke et d’ici quelques mois à son bureau à Windsor, il œuvre également à l’Hôtel Dieu du CHUS.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mélanie
    temps Il y a 12 ans
    Félicitation à Mme Nadeau et Mme Rossi, Vous avez réussis ce que le CLSC ne réussisse pas! C'est un gros bravo!
  • V
    Véronique
    temps Il y a 12 ans
    Qu'est-ce que les CLSC ont à y voir?
  • R
    Richard
    temps Il y a 12 ans
    Les gens du CSSS sont demeurés assis sur leur derrière quand une clinique médicale de Windsor a fermé ses portes. Si les gens n'ont pas se services médicaux ils seront obligés de se présenter à l'urgence. Celle-ci et "mineure" comme la détermination des gens du CSSS à offrir des services. On aime mieux agrandir pour des bureaux.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2025 | 4h00

Décès d’un grand bénévole, Gérard Bélanger

Windsor — Le monde du hockey mineur est en deuil : la communauté a appris dernièrement le décès de Gérard Bélanger. Natif de Windsor, le Sherbrookois d’adoption a consacré plus de 50 années de sa vie au sport amateur. Il a été reconnu pour s’être donné corps et âme pour le hockey mineur. Très actif à Windsor (hockey et baseball), il s’est aussi ...

15 avril 2025 | 4h00

Domtar mène une enquête sur un déversement dans la rivière

Windsor — La compagnie Domtar mène actuellement une enquête portant sur le déversement d’une substance liquide dans la rivière Watopéka. « Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, un incident est survenu sur le site de l’usine de Windsor pendant le nettoyage d’un équipement. Il n’y a eu aucun blessé. Cet incident a entraîné le débordement d’une ...

14 avril 2025 | 15h39

Un motocycliste perd la vie à Melbourne

Melbourne — Frappé de plein fouet par un automobiliste, un motocycliste a perdu la vie, dimanche dernier, sur le chemin Keenan à proximité de la bretelle donnant accès à l’autoroute 55 à Melbourne. Le face-à-face a eu lieu vers 20 h 30. La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté à l’hôpital. Sa conjointe suivait sur une autre moto. ...