Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke : les comités de parents des écoles Jardin-des-Lacs et Champlain se mobilisent.
Saint-Denis-de-Brompton – Les deux comités de parents des écoles Jardin-des-Lacs et Champlain se sont rencontrés ce soir, à Saint-Denis-de-Brompton et constatent un manque de transparence flagrant dans tout le processus de révision des territoires d’appartenance.
Cette absence de transparence et le manque de rétroaction à la suite du dépôt des mémoires concernant l’école Champlain et l’école des Jardins-des-Lacs forcent les deux comités de parents à intensifier leurs actions. Une mobilisation générale aura lieu le 15 janvier prochain à l’occasion de la deuxième séance de travail des commissaires de la CSRS. Rappelons que les commissaires doivent se prononcer le 22 janvier prochain sur le plan de révision des territoires d’appartenance.
Les deux comités invitent donc la population à participer en grand nombre à cette mobilisation le mardi 15 janvier, à 16 h 30, au centre administratif de la Commission-scolaire-de-la-Région-de-Sherbrooke, afin de dénoncer le processus de révision des territoires d’appartenance. Parents, enfants et citoyens sont invités à venir soutenir les deux groupes qui ont à cœur l’intérêt des enfants qui sont visés par ces transferts. Rappelons que la CSRS veut transférer à l’école du Boisjoli 117 élèves de l’école Champlain dès l’an prochain. Dans le cas de Saint-Denis-de-Brompton, c’est 58 élèves qui sont visés par un transfert vers l’école des Deux-Rives.
Les parents interpellent du même coup la ministre de l’Éducation, du Sport, et du Loisir, Marie Malavoy, afin qu’elle fasse la lumière sur ce dossier.
Les membres du comité croient toujours, comme les parents, que le milieu de vie, la communauté humaine et l’attachement des enfants à leur école doivent être pris en compte dans de telles démarches.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.