Les élèves de 6e année et Le Jasper contribuent à la Fondation de l’école de Stoke
Stoke (RC) – Pour une deuxième année consécutive, la Brasserie Le Jasper a soutenu la Fondation des amis de l’école Notre-Dame-des-champs à Stoke. Le souper bénéfice a rassemblé 236 convives qui avaient réservé leur place à la brasserie située à l’intersection d la route 21 et du Rang 4. Ce sont 26 élèves de 6e année qui ont assuré le service avec la complicité du personnel et des deux propriétaires, Jasmin Ellyson et Yannick Perreault.
C’est initialement M. Perreault qui avait suggéré la formule à la direction de l’école primaire et des deux professeurs responsables de la classe de 6e année, Caroline Bastien et Ghislain Leroux. Dès la première édition du repas bénéfice, le succès était au rendez-vous. Cette année, le nombre de convives a augmenté légèrement, tout comme celui des élèves qui ont pour leur part découvert plusieurs facettes qui se rattachent au domaine de la restauration.
« Ils ont beaucoup appris de cette expérience de travail qui favorise l’esprit de groupe et une bonne organisation. Chacun était attitré à une ou deux tables et quelques-uns étaient aux cuisines pour la plonge. L’atmosphère était vraiment agréable puisque la clientèle était surtout constituée de parents et de grands-parents qui sont venus encouragés les jeunes. Les pourboires étaient très bons ! », constate Anny Jasmin, parent bénévole de Notre-Dame-des-champs et conjointe de Yannick Perreault.
Mme Jasmin et d’autres parents estiment que la formule a l’avantage d’impliquer chaque élève d’une façon concrète, ce qui exige de consacré du temps et des efforts. Les profits amassés serviront à organiser des activités scolaires, dont une sortie de fin d’année.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.