Église de Saint-Claude : La démolition est en marche
Saint-Claude (RC) – Comme prévu, la démolition de l’église de Saint-Claude a débuté au début de la semaine. C’est au cours de l’avant-midi du 25 octobre, entre 8 h 30 et 9 h 30, que le clocher a quitté le sommet du bâtiment, deux jours après les derniers sons de cloche.
La pièce sera conservée par la Municipalité afin de rappeler la présence centenaire du temple et de sa paroisse. L’emplacement prévu pourrait être celui de l’église ou d’un autre espace situé à proximité.
Tout au long de la semaine, plusieurs personnes ont fait halte au coeur du village pour observer les premières étapes de la démolition qui ont été confiées à une enterprise bien connue en région, Excavation René Saint-Pierre inc. de Sherbrooke.
Les photos qui accompagne cet article ont été prises mercredi, peu avant l’heure du midi. Plusieurs jeunes de l’école primaire Notre-Dame-du-Sourire observaient le travail du grutier qui s’affairait à démolir la partie arrière de l’église. Le rythme des travaux qui se poursuit jusqu’au 25 novembre laisse déjà entrevoir que l’échéancier sera respecté.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.