X
Rechercher
Publicité

Courrier de Noël et textes poétiques à l’école Du Plein-Cœur.

durée 21 décembre 2010 | 15h11

Richmond (GM) -  Diverses initiatives ont été prises dans les écoles de la région afin de sensibiliser les jeunes à la fête de Noël et parmi celles-ci il y a une activité reliée au «Courrier de Noël » mise sur pied par l’enseignante, Lyne Bourbeau, laquelle a pris en charge cette activité avec ses petits lutins et lutines.

Ainsi dans le cadre de ce projet qui s’est déroulé au cours du mois de décembre, chaque élève a eu la possibilité de faire parvenir une carte de souhaits à n’importe quel élève de l’école. Évidemment, elle s’est assurée que chaque élève de l’école reçoive au moins une carte de Noël.

Textes poétiques
Mme Bourbeau a aussi profité de l’occasion pour exposer les textes poétiques de ses petits coeurs, afin que tous les élèves de l’école puissent en faire la lecture et remplir la feuille en correspondance avec la compétence au programme.

« L’objectif du projet était d’apprécier les œuvres littéraires de ses pairs. Puisque l’enseignement de l’écriture d’un poème et du vocabulaire poétique a été enseigné au préalable c’est-à-dire le respect des rimes, des pieds, des vers et des strophes, chaque élève s’est mérité une très bonne cote à leur bulletin », a-t-elle fait remarquer.

L’enseignante s’est dite très heureuse que ses lutins et lutines aient apprécié cette découverte à exprimer leurs émotions par l’intermédiaire de ce style d’écriture. Elle est aussi heureuse d’avoir lu leur appréciation et d’avoir constaté que tous ses élèves, dans le futur, auront l’habitude de lire des textes poétiques et/ou d’en écrire pour eux, pour un ami ou pour un parent.
L’enseignante n’est pas sans dire que c’est le plus beau cadeau de Noël qu’on pouvait lui offrir. Elle a semé en eux un moyen d’exprimer leurs émotions de façon pacifique et artistique. Un outil indispensable pour la vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...