Avec McDonald, Couche Tard et Esso. Le parc auto-routier devrait ouvrir le 23 juin prochain
Richmond (GM) – Les dirigeants du Comité de promotion industrielle de la zone de Richmond (CPIR) ont profité de l’assemblée générale annuelle de cet organisme pour reconfirmer à leurs partenaires et membres, l’ouverture pour le 23 juin prochain du parc auto-routier aux abords de l’autoroute 55 dans la municipalité du Canton de Melbourne.
C’est en effet ce qu’a révélé le directeur-général, Martin Lafleur lors de la période réservée aux projets industriels et commerciaux qui verront le jour dans la région de Richmond au cours des prochains mois. « Parmi les projets qui verront le jour au cours de l’année 2010, on verra se concrétiser la réalisation du parc autoroutier en bordure de l’autoroute 55, dans la municipalité du Canton de Melbourne. De concert avec le Groupe Immostar, le C.P.I.R. a œuvré afin d’y attirer des concessionnaires de premier plan, tel qu’un restaurant McDonald, un dépanneur Couche-Tard ainsi qu’une station service Esso », a-t-il précisé.
La halte-routière accueillera également le bureau d’information touristique de la région du Val-Saint-François qui est parrainé par le CLDE du Val-Saint-François. On y retrouvera aussi une section louée par la Ville de Richmond et le CPIP qui vantera les attraits culturels et touristiques de la municipalité et de la région.
Cette nouvelle infrastructure qui offrira tous ces services sous un même toit, entraînera la création d’une trentaine de nouveaux emplois dans le secteur de la restauration et de l’information touristique. À lui seul le restaurant McDonald devrait donner du travail à une quinzaine de personnes, lesquels suivent déjà une formation à Ste-Hélène de Bagot. L’offre alimentaire et le service d’essence seront offerts aux usagers de la route 24 heures par jour, 7 jours sur 7.
Localisation
Mentionnons que l’aire de service est aménagée sur le territoire du Canton Melbourne dans l’échangeur de la route 243 et de l’autoroute 55. Elle est très visible depuis quelques semaines car la structure est montée et les travaux vont bon train. Cette aire de service remplacera le parc routier du Moulin, situé 23 kilomètres plus loin dans la municipalité d’Ulverton. Le bâtiment dont la construction a débuté à la fin du mois de février dernier, couvrira une superficie de 980 mètres carrés.
Outre les commerces et services mentionnés plus haut dans le texte, le site comprendra en plus, un hall public avec la présence de téléphones publics, des distributrices, une console inforoutière et une aire réservée pour des kiosques temporaires en plus d’installations sanitaires propres et modernes.
À l’extérieur, on retrouvera des jeux pour les enfants, une aire de repos avec tables de pique-nique, des aires de stationnement pour automobiles séparées des aires de stationnement pour véhicules lourds (camions et véhicules récréatifs) et des débarcadères pour les autocars.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.