Près de 20 000 $ pour la 13e édition de la soirée Vins et fromages de la Poudrière de Windsor
Windsor (RC) – Sous la présidence d’honneur du fondateur et propriétaire du journal L’Étincelle, Claude Frenette, la grande soirée bénéficie au profit du Parc historique de la Poudrière a de nouveau profité d’un appui massif des communautés locale et régionale. Mardi soir dernier, près de 500 personnes étaient réunies à la grande salle du Centre régional Le Bel Âge pour la 13e édition des Vins et fromages. L’apport monétaire des convives a pu être accru avec la vente à l’encan menée par le maire de Windsor, Malcolm Wheeler, ainsi que par celles des billets de présence vendus par Marcel Lavoie et Michel Poirier.
Dans le cas de l’encan, quatre items ont généré une source supplémentaire de $. Le panier de produits et forfait du spa Un Temps d’arrêt à Racine, a été la mise de Giselle Duval, propriétaire de Boutique Giselle, pour la somme de 375 $. Ex-présidente d’honneur de l’ancien Symposium Poudre et pinceaux, Pauline Boudreault a légué la reproduction de l’une ses toiles qui a trouvé preneur auprès de Pierre Turgeon, propriétaire de la Rôtisserie Express. La paire de billet du journaliste André Rousseau et de rue.frontenac.com pour un match du Canadien au Centre Bell contre Détroit a fait monter les enchères avec un lancer frappé de 850 $ provenant du copropriétaire de Location Windsor, Denis Dion. C’est toutefois une photographie grand format de Pierre Pinard qui a remporté la palme lorsque l’avocat Paul Weyland, du bureau Dufresne Hébert et Comeau, a finalement hissé la mise à 1050 $.
En ce qui a trait aux billets de présence, messieurs Lavoie et Poirier ont patrouillé la salle de long en large pour une vente totale de 1600 $. La cuvée 2009 de la soirée Vins et fromages affiche donc un bilan appréciable au plan financier avec une récolte de 19 500 $.
Invitée à prendre la parole, la présidente de la Poudrière, Sylvie Bureau, a rappelé l’importance de l’événement bénéfice qui permet annuellement d’assurer l’entretien et la croissance du site historique. Claude Frenette a pour sa part apprécié le temps et l’attention consacré par celles et ceux qui composent le comité organisateur. « Comme président d’honneur, j’ai pu constater les efforts mis à la préparation de cette soirée. Depuis treize ans, l’organisation repose sur le travail des bénévoles, ce qui fait en sorte de minimiser au maximum les dépenses et d’avoir de bon résultats. »
En ce qui a trait aux trois services qui composaient la dégustation, le choix d’offrir des fromages provenant tous de l’Estrie a donné un relief intéressant à l’édition 2009. Plusieurs convives ont apprécié la qualité des fromages, des plus doux au plus goûteux. Quant aux vins, les cépages retenus ont permis de soutenir les particularités de chaque trio de fromages.
Heureuse du résultat obtenu, la directrice de la Poudrière, Ana Rosa Mariscal, tient à souligner l’apport de la vingtaine de partenaires ainsi que l’implication de nombreux bénévoles, dont ceux qui ont assuré le service durant la soirée. Une mention est aussi adressée au journaliste et animateur Jean Arel, qui a tenu le micro pour cette 13e édition.
Pour voir d'autres photos, ciquez sur le lien suivant:
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.