Le Resto Pub du St-Gab’s de Windsor devrait bientôt réouvrir.
Windsor (RC) – Ce qui roulait jusqu’à maintenant au niveau des rumeurs laisse maintenant place à un fait concret : Marcel et Michel Juneau ont vu leur offre d’achat acceptée par le syndic chargé de la vente du Resto-Pub du St-Gab’s. Trois autres soumissions étaient aussi sur la table, mais c’est finalement celle des deux frères qui a obtenu le feu vert. Il reste maintenant l’étape finale qui est celle des signatures officielles prévu d’ici les prochaines semaines.
Propriétaire du Pub Le Château, Michel Juneau s’associe avec son frère Marcel pour l’acquisition du St-Gab’s qui, au cours des années 1980, soit durant le boum économique engendré par la construction de la nouvelle usine de Domtar, appartenait alors au père de Marcel et Michel, Armand Juneau.
Si l’on retourne aux années 1960, le bâtiment du secteur Saint-Gabriel abritait une épicerie. C’est vers le début des années 1970 que l’endroit est devenue une brasserie sous l’enseigne du Flamingo et ensuite la Brasserie Saint-Gabriel. Denis Fortin, l’entrepreneur Marcellin Leblanc et Armand Juneau. Au cours des années 1990, trois actionnaires, dont Glenn Faucher et Mario Picard se sont portés acquéreurs de ce qui allait devenir le Resto Pub Le St-Gab’s.
La nouvelle place d’affaires qui offrait au second étage l’espace d’une salle pouvant être subdivisée a connu de bons sommets de prospérité sous le règne des trois actionnaires et ensuite sous celui de Mario Bisson et Michaël Maurice. La vive concurrence exercée sur le créneau de restauration additionnée aux effets du contexte économique ont toutefois conduit le St-Gab’s à la faillite au printemps dernier.
Michel Juneau n’a pas cette fois raté l’occasion. Celui-ci avait manifesté son intérêt pour le St-Gab’s à la fin des années 1990. Demeurant toujours propriétaire du Pub Le Château, il ne manque maintenant que l’acte officiel pour que Michel Juneau se porte acquéreur du resto pub avec son frère, Marcel.
Des changements à l’ancienne formule
Les deux frères comptent toutefois apporter des changements, tout d’abord en adoptant un menu axé sur des repas moins élaborés. « Nous voulons miser sur l’heure du midi en offrant de bons repas rapidement servis pour ceux et celles qui disposent d’une heure pour manger. Nous pensons aussi à offrir des déjeuners fruités et ramener un contexte plus sportif et relaxe. La formule de l’ancien hôtel à Saint-Fortunat est intéressante avec des amuse-gueules et plats d’entrées originaux », considère Michel Juneau.
Les futurs propriétaires comptent réaménager l’étage du restaurant et du bar. Quant au second palier, ils ont l’intention de reconvertir l’espace en logements. Cette feuille de route est prévue pour le mois de septembre avec une possible ouverture à l’approche au début de l’automne.
Du côté de Michel Juneau, celui-ci affirme ne pas avoir l’intention de se détacher du Pub Le Château, précisant que sa vocation se détache du commerce qu’il s’apprête à acquérir officiellement. En fait, le bail du Pub se termine en 2010 et advenant la démolition possible de l’immeuble du Château, Michel Juneau est assuré de pouvoir être relogé dans la nouvelle aile commerciale projetée par le promoteur Raphaël Francoeur.
Fermé depuis le printemps dernier, le Resto Pub Le St-Gab’s devrait possiblement refaire peau neuve d’ici peu.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.