Une nouvelle technologie s’applique à la piscine municipale de Richmond
Richmond (GM) – Les élus municipaux de la Ville de Richmond et le service des Loisirs ne devraient plus avoir à se creuser les méninges à chaque année pour savoir si la toile de la piscine devrait tenir le coup pour la prochaine saison, puisque celle-ci a été dotée d’une nouvelle technologie qui devrait s’avérer une solution fiable et permanente pour plusieurs années.
La Ville de Richmond a en effet troqué la traditionnelle toile qui nécessitait des déboursés de plus de 10 000 $ à chaque période de trois ans environ pour un nouveau procédé, peu répandu au Québec.
Cette nouvelle technologie consiste à appliquer une épaisse couche de résine de caoutchouc sur l’ensemble de la surface de la piscine. Cette couche de résine de caoutchouc remplace désormais la toile et aura une plus longue durée de vie que celle-ci.
<< Ce sera plus facile au niveau de l’entretien et si tout se déroule comme prévu, il faudrait seulement sceller les fissures qui pourraient se produire à cause du chlore à tous les 5 ans et à la fin de chaque saison nous aurons simplement à vider l’eau de la piscine et la remplir à nouveau au début de l’été suivant, a expliqué le directeur des Loisirs Jacques Paquette. Cette technologie est nouvelle au Québec et des revêtements du genre, on en retrouve aussi dans les piscines municipales de Varennes et Verchères >>, a-t-il cité en exemple.
Ce nouveau procédé aura coûté 30 000 $ à la Ville de Richmond et on se dit confiant qu’il s’agit d’un bon investissement puisqu’il permettra des économies substantielles en réparation ou en remplacement de la toile.
La piscine municipale qui est de dimension semi-olympique pourra également servir pour une plus longue période maintenant puisqu’elle est dotée d’une thermopompe. On pourra donc contrôler la température de l’eau de la piscine qui devrait se maintenir entre 78 et 80 degrés.
Pose du nouveau revêtement fait de résine de caoutchouc.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.
Merci pour votre retour
Cordiales salutations