Opération SharQc – Bilan provisoire pour l’Estrie
Sherbrooke - L’opération SharQc a mené jusqu’à présent à l’arrestation de 33 membres de l’organisation des Hells Angels –chapitre de Sherbrooke. Les escouades régionales mixtes (ERM) impliquées dans l’Opération SharQc recherchent toujours activement cinq membres et relations des Hells Angels qui ont échappé à la frappe policière de la semaine dernière. Il s’agit de Steve Duquette, Michel Grenier, Pierrot Lachapelle, Stéphane Ménard et Guy Rodrigue.
Les policiers de l’Escouade régionale mixte ont procédé au blocage du local des Hells Angels chapitre de Sherbrooke et son terrain de 25 acres. En Estrie, 38 perquisitions ont été faites: 22 armes, 266 plants de cannabis, plus de 1 kilos de haschich une certaine quantité de stupéfiants en vrac ,19 motos et plus de 500 000 $ en argent ont été saisis jusqu’à maintenant. De l’argent de plusieurs pays a été également saisi de même qu’un lingot d’argent. Il est à noter que l’enquête est encore active et que ce bilan provisoire pourrait être appelé à changer.
Quelque 1200 policiers ont participés à cette opération concertée dans le but de paralyser les activités criminelles de l’organisation des Hells Angels du Québec.
Cette enquête fait suite à l’opération Printemps 2001 et vise des infractions ayant été commises de 1992 à 2009. Les individus arrêtés devront répondre à diverses accusations, dont complot général de meurtre, meurtre, trafic de drogues et gangstérisme.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.