X
Rechercher
Publicité

Année d'investissements pour la Promutuelle

durée 19 mars 2009 | 07h56

Thetford Mines — Dans le cadre de son assemblée générale annuelle tenue aujourd’hui à Thetford Mines, Promutuel Appalaches – St-François a fait le bilan de l’année 2008.

L’année qui vient de se terminer a été, pour la mutuelle d’assurance, une année de grandes réalisations. En effet, l’investissement de près de deux millions de dollars dans l’agrandissement de son centre administratif situé à Thetford Mines et dans de nouvelles technologies plus performantes aura été, sans aucun doute, les réalisations majeures de 2008. « Il s’agit là d’une autre démonstration de la confiance que nous avons dans le développement de notre région », a affirmé M. Sylvain Godbout, président du conseil d’administration de Promutuel Appalaches – St-François. « Cet investissement nous a permis, entre autres, de regrouper sous un même toit l’ensemble de nos ressources de la ville de Thetford Mines. », a-t-il ajouté.

Promutuel Appalaches – St-François a perçu, au cours de 2008, 26 millions de dollars en primes, soit 3 millions de plus qu’en 2007, ce qui indique une croissance de 14 %. Quant aux indemnités versées aux membres assurés victimes d’un sinistre, elles se chiffrent à plus de 17 millions, en hausse de 38 % sur l’an dernier.

À l’image de la plupart des assureurs canadiens, la Société n’a pu dégager d’excédent cette année, et ce, malgré qu’elle ait réussi à diminuer son taux de frais qui était de 40 % en 2007 à 37 % en 2008.
 
Les revenus de placement, qui permettent habituellement de compenser les pertes d’assurance pouvant survenir à l’occasion, ont été touchés par le contexte économique qui sévit actuellement. L’absence de rendement a donc privé la Société mutuelle d’une source de revenus intéressante. « La crise financière mondiale combinée aux changements climatiques importants n’épargne pas la Mutuelle et explique en majeure partie nos résultats financiers », a déclaré M. Richard Leclerc, directeur général de Promutuel Appalaches – St-François.

La soirée s’est terminée par une conférence de Mme Sylvie Fréchette, athlète olympique, médaillée d’or aux Jeux de Barcelone en 1992 et femme d’affaires qui a entretenu les membres présents de la nécessité de ne pas se laisser abattre devant les épreuves. Une conférence très à propos dans le contexte de tourmente économique actuelle.

Reconnue pour la qualité de ses produits en assurance de dommages, en sécurité financière de même que pour sa gamme de produits financiers, Promutuel Appalaches – St-François est membre du Groupe Promutuel, 4e plus important assureur de dommages au Québec. Comptant plus de 525 000 membres assurés et affichant un chiffre d’affaires qui dépasse 500 millions de dollars, Promutuel s'est donné comme mission de promouvoir et d'offrir des produits d'assurance et des services financiers qui répondent aux attentes des membres assurés et des clients et souvent les précèdent. Il s’assure à cet égard d’offrir un service de qualité personnalisé et encourage les valeurs mutualistes qui ont guidé ses actions depuis plus de 150 ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2025 | 4h00

Décès d’un grand bénévole, Gérard Bélanger

Windsor — Le monde du hockey mineur est en deuil : la communauté a appris dernièrement le décès de Gérard Bélanger. Natif de Windsor, le Sherbrookois d’adoption a consacré plus de 50 années de sa vie au sport amateur. Il a été reconnu pour s’être donné corps et âme pour le hockey mineur. Très actif à Windsor (hockey et baseball), il s’est aussi ...

15 avril 2025 | 4h00

Domtar mène une enquête sur un déversement dans la rivière

Windsor — La compagnie Domtar mène actuellement une enquête portant sur le déversement d’une substance liquide dans la rivière Watopéka. « Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, un incident est survenu sur le site de l’usine de Windsor pendant le nettoyage d’un équipement. Il n’y a eu aucun blessé. Cet incident a entraîné le débordement d’une ...

14 avril 2025 | 15h39

Un motocycliste perd la vie à Melbourne

Melbourne — Frappé de plein fouet par un automobiliste, un motocycliste a perdu la vie, dimanche dernier, sur le chemin Keenan à proximité de la bretelle donnant accès à l’autoroute 55 à Melbourne. Le face-à-face a eu lieu vers 20 h 30. La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté à l’hôpital. Sa conjointe suivait sur une autre moto. ...