Publicité

10 février 2024 - 04:00

Ulverton a réussi à ne pas augmenter sa taxe foncière

Par Ghislain Allard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ulverton — Alors que la grande majorité des municipalités de la région ont présenté des budgets avec des hausses du compte de taxes, Ulverton a réussi à adopter un budget de 1,2 M$ sans augmenter la taxe foncière.

« Il n’y a eu aucune augmentation. Le taux est demeuré le même », confirme la mairesse d’Ulverton, Lynda Tétreault. 

Ainsi, la taxe foncière à Ulverton est restée stable à 0,42 $ du 100 $ d’évaluation.

« Nous avons réussi à le faire en allant chercher seulement 10 000 $ dans les surplus accumulés », précise Mme Tétreault.

« Chaque compte a été épluché et recalculé. Nous sommes allés au minimum de ce qu’on pouvait mettre. C’est un budget qui est très serré. Étant donné le contexte actuel où plusieurs personnes ont de la difficulté, nous avons décidé d’aller dans ce sens. Si on dépasse un peu, on ira piger dans les surplus », de dire la mairesse d’Ulverton. 

Avec ce budget, quatre projets devraient être réalisés. « Nos attendons de savoir s’il y aura des subventions avant d’en dire plus », termine Mme Tétreault.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Ils n'avaient pas besoin de monter les taxes, car l'évaluation a augmenté de beaucoup, donc par le fait même les taxes ont suivi.

    Michel Purcell - 2024-02-10 17:02