Publicité

25 avril 2024 - 04:00

Deux secteurs de Danville souhaitent se joindre à Val-des-Sources

Par Ghislain Allard, Journaliste

Val-des-Sources — Une pétition a circulé pour faire en sorte que deux secteurs de Danville puissent être annexés à Val-des-Sources. Dans ce dossier, le conseil municipal de Val-des-Sources n’a toutefois pris aucune décision.

Ainsi, selon la volonté des signataires, le Domaine-Plein-Air et le Domaine-Pinard, actuellement attachés à Danville, seraient annexés à Val-des-Sources.

La pétition a été déposée lors de la séance du conseil municipal de Val-des-Sources. 

« Nous prenons acte de la demande de ce groupe de citoyens qui s’est mobilisé pour demander à la Ville de Val-des-Sources une annexion. Parce que c’est une demande inhabituelle, nous avons regardé avec le ministère des Affaires municipales de quelle façon tout ce processus fonctionne. Nous allons rencontrer sous peu le groupe de citoyens en question. Nous voulons en fait connaître leurs attentes par rapport à cette demande », souligne Hugues Grimard, maire de Val-des-Sources. 

Selon lui, les gens ont signé la pétition pour une question identitaire. « Ce sont des secteurs vraiment limitrophes de notre municipalité. Je comprends leur demande. Nous souhaitons que le processus se fasse en collaboration avec les autorités municipales de Danville. Il faudra regarder ça d’une façon globale pour que tout le monde trouve son compte dans cette affaire », de dire le premier magistrat. 

Par ailleurs, la mairesse de Danville, Martine Sartre, croit qu’il est encore trop tôt pour commenter cette démarche.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.