Publicité

8 février 2024 - 04:00

Ulverton : départ de la directrice générale et d’un conseiller municipal

Par Ghislain Allard, Journaliste

Ulverton — La municipalité d’Ulverton doit composer avec les départs de la directrice générale, Hélène Dumais, et du conseiller au siège no 3, Sylvain Clair. 

Mme Dumais était en poste depuis un peu moins d’un an. Elle quitte ses fonctions pour se rapprocher de sa résidence. 

« Le poste de la direction générale est déjà pourvu. Nous avons repris par intérim l’ancienne directrice générale Vicky Turgeon. Il n’y a pas eu d’arrêt. Nous avons été chanceux d’avoir quelqu’un aussi rapidement. Nous avons eu quelques candidats, mais Mme Turgeon connaissait déjà tout le processus. Elle a été là plusieurs années », souligne la mairesse d’Ulverton, Lynda Tétreault.

Siège no 3

Par ailleurs, Sylvain Clair a quitté son poste de conseiller au siège no 3. Joint au téléphone, l’ex-conseiller a toutefois refusé de commenter. « Je ne ferais aucun commentaire », s’est-il contenté de dire. 

Il y aura donc la tenue d’une élection partielle pour pourvoir le poste. « La nouvelle directrice générale a le mandat de le faire. Ça nous prenait une présidente d’élection. C’est donc Vicky Turgeon qui va reprendre le flambeau. Dès qu’elle sera confirmée à son poste par le conseil municipal, elle enclenchera le processus électoral », précise Mme Tétreault. 

« Et là, nous ne savons pas ce qui va se passer. Est-ce qu’il y aura des gens intéressés par ce poste ? C’est à suivre », de dire la première magistrate.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.