Publicité

13 octobre 2023 - 04:00

Intersection 222 et 249

Saint-Denis demande l’intervention du MTQ

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — S’inquiétant de la sécurité des piétons, les membres du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton demandent au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec d’intervenir à l’intersection des routes 222 et 249.

À l’heure actuelle, quatre arrêts obligatoires et un feu clignotant rouge sont installés à cette intersection située à proximité d’une école. 

Dans un premier temps, les autorités municipales exigent une lumière clignotante pour piétons.

« Il ne faut pas se le cacher : il y a beaucoup de circulation à cette intersection. Il y a de jeunes enfants avec leurs parents qui traversent à cet endroit. La lumière clignotante pour piéton est une première étape. Après quoi, il faudra probablement voir à installer des feux de circulation », commente Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton, en rappelant que la priorité est la sécurité des piétons.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.