Publicité

3 juillet 2023 - 04:00

Wotton acquiert le bâtiment de la Caisse Desjardins

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Wotton — La municipalité de Wotton vient de se porter acquéreuse de l’immeuble abritant actuellement le Centre de services Desjardins au cœur du village, ce qui vient mettre un point final à près d’une année de travail dans ce dossier. 

Cette transaction s’inscrit donc dans une vision de synergie communautaire et de consolidation de l’accessibilité aux services financiers à Wotton. Ainsi, l’hôtel de ville sera réaménagé à l’intérieur de ces nouveaux locaux, dont l’espace pourra également servir à divers organismes du milieu. 

« La Caisse Desjardins des Sources continuera à louer l'espace nécessaire pour maintenir son guichet automatique et un bureau pour rencontrer ses membres. La municipalité relocalisera ses bureaux municipaux dans l'immeuble et y aménagera également une aire de travail collaborative pour les organismes communautaires locaux. »

« Nous sommes ravis de cette acquisition qui ouvre une nouvelle ère pour notre communauté, en facilitant l’accès aux services financiers tout en fournissant un espace de collaboration pour les organismes communautaires. » Mentionna M. Jocelyn Dion, Maire de Wotton. 

« La transition est prévue pour le 31 août prochain, avec la Caisse qui retirera ses services caissiers à compter du 28 août 2023. La Caisse accompagnera ses membres de façon personnalisée pour faciliter cette transition. » 

Mentionnons par ailleurs que plusieurs scénarios seraient présentement à l’étude concernant l’avenir et les futures vocations potentielles des bâtiments où loge l’actuel Hôtel de Ville, ainsi que le centre communautaire de la municipalité. 

« Cette acquisition est une situation gagnante pour toutes les parties concernées, en particulier pour les résidents de la municipalité de Wotton. », de conclure le maire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.