Publicité
14 octobre 2017 - 04:00

Richmond

Jeannette Comeau Charland se présente au district no. 2

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – Motivée par le désir de servir ses concitoyens, Jeannette Comeau Charland se présente comme conseillère dans le district numéro 2 de la Ville de Richmond.

La femme d’affaires, détentrice d’un baccalauréat en administration, possède une longue feuille de route au niveau de l’engagement social. Fondatrice, présidente et ensuite directrice du Centre d’art de Richmond. Elle a également été membre du Centre local de développement, de la table de la Culture, du Conseil de la culture de l’Estrie et du comité de Fabrique de la paroisse Sainte-Bibiane. Elle opère également un commerce de détail au centre-ville depuis 45 ans.

« En tant que citoyenne de Richmond très attachée à ma ville, j’ai réfléchi à ce que j’avais à offrir: de l’honnêteté, de l’intelligence, des connaissances, un sens de la vision fortement appuyé sur le sens des réalités et la persévérance qu’il faut pour réaliser des projets », témoigne la candidate.

Son engagement a notamment été reconnu en 2007 par le Mérite Estrien, et, en 2009, par le prix d’excellence René-Thibault du Tournoi Mousquiri. En 2010, elle a escaladé le Kilimandjaro pour une collecte de fonds pour le Centre d’art de Richmond.

« Mariée depuis 43 ans, je suis également une femme de cœur qui, en plus de mes trois enfants, a pris en charge trois neveux et nièces, dont l’une est autiste. J’ai également été aidante naturelle pour mes parents. Maintenant beaucoup plus disponible, je serai très heureuse de mettre tout mon talent et mon énergie à l’avancement de ma ville », de conclure Mme Comeau Charland.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.