Publicité

27 mars 2024 - 04:00

Le terrain de soccer de Saint-Denis vandalisé

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Le terrain de soccer municipal de Saint-Denis-de-Brompton a été vandalisé dans la nuit du 17 au 18 mars derniers causant des dommages évalués à près de 1000 $. 

Les caméras de surveillance ont capté l’événement perpétré par un groupe de quatre jeunes femmes dans une voiture noire qui a circulé sur le terrain avant de s’y enliser pendant près d’une heure.

Puis, quatre jeunes hommes dans deux autres voitures ont réussi à sortir celle embourbée, laissant derrière d’importants sillons jusqu’à 10 pouces de profondeur.

Les images du méfait au bien public sont entre les mains de la Sûreté du Québec. Les autorités municipales font d’ailleurs appel à la population pour retracer les malfaiteurs qui ont délibérément abîmé le terrain de soccer municipal. 

« Nous avons été surpris de voir que des gens pouvaient faire ce genre de méfait. Sur les caméras de surveillance, nous voyons clairement le visage des jeunes impliqués dans cette affaire. Il y a eu un coût pour réparer le terrain. C’est pour cette raison que le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Nous voulons décourager ceux et celles qui voudraient se lancer dans un tel projet », souligne Maryse Mathieu, directrice des communications à Saint-Denis-de-Brompton.

La Sûreté du Québec confirme d’ailleurs l’ouverture d’un dossier dans cette affaire. 

« Effectivement, l’événement a été porté à notre attention. Dans la nuit du 17 au 18 mars, il y a eu des actes de méfait à Saint-Denis-de-Brompton sur des installations publiques. Un volet d’enquête a été ouvert », souligne Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

À l’heure de mettre sous presse, aucun suspect n’avait été arrêté par les policiers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.