Publicité

16 avril 2024 - 04:00

Révision de la carte électorale

Hugues Grimard se réjouit que les Sources demeurent dans Richmond

Par Richard Lefebvre, Journaliste

MRC des Sources — Les réactions sont nombreuses depuis l’annonce de la suspension des travaux de réforme de la carte électorale.

De ce fait, après le député de Richmond, André Bachand la semaine dernière, c’est maintenant au tour du préfet de la MRC des Sources M. Hugues Grimard de se réjouir de cette décision qui apporte un sursis au dossier du transfert potentiel de la MRC dans une autre circonscription électorale, en l’occurrence celle de Drummond — Bois-Francs. 

« C’est gratifiant de constater que la mobilisation, la solidarité démontrée, ainsi que les représentations faites auprès des autorités ont été entendues. Nous sommes conscients qu’il y a des pistes de solutions à trouver pour ce qui est de la calibration proportionnelle des votes au Québec et nous assurons de notre collaboration en ce sens, mais il faut aussi être prudent afin de bien cibler tous les enjeux. Cela dit, il s’agit sans contredit d’un sursis très important, qui nous mènera après les élections de 2026 et lorsque l’on regarde l’implication et l’écoute gouvernementale dans ce dossier, cela me permet de garder confiance pour l’avenir. », de commenter M. Grimard

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.