Publicité

15 février 2024 - 04:00

Le 31e tournoi de hockey Connie-Dion couronne ses champions

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Les amateurs de hockey junior auront été bien servis au cours des deux dernières semaines, alors que se déroulait les 2-3-4 et 9-10-11 février, le toujours très prisé tournoi provincial Connie-Dion, à l’aréna du même nom de Val-des-Sources. 

Comme le veut la coutume, une mise au jeu protocolaire a eu lieu tout juste avant de lancer officiellement les hostilités et à laquelle prenait part le maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard, le député de Richmond, André Bachand, ainsi que M. Yves Côté du comité organisateur de l’événement. 

La première fin de semaine d’activités réunissait les équipes en classe A, alors que la seconde était quant à elle réservée pour les duels de classe B. 

Dans le premier volet de la compétition, 10 équipes se disputaient les honneurs de la classe A et ce sont finalement les Guépards de Granby qui ont eu le dessus sur la formation des Éclairs de Montreuil/Laval, par la marque de 4 à 0 en grande finale présentée le dimanche 4 février à 16 h 30. Charles Belisle, Louis-Xavier Massé et Cédrick Cabana ont été les héros offensifs de cette ultime rencontre, alors que le jeu blanc est allé à la fiche du gardien Alexis Bédard.

Classe B

Un maximum de 10 formations était également inscrit dans la classe B et le niveau de jeu n’aura certainement pas déçu, avec des parties âprement disputées où le pointage demeurait très serré jusqu’à la toute fin. 

Au terme de la fin de semaine, ce sont finalement les Rapides de Chambly qui ont été couronnés champions de cette classe en l’emportant au pointage de 5 à 1 sur les Mariners de Sorel-Tracy. Stephen Goedike (avec un tour du chapeau), Liam Mckelvey et Simon Marques ont tour à tour trouvé le fond du filet pour les vainqueurs, alors que William Nadeau fut l’unique marqueur du côté de Sorel-Tracy au cours de ce match.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.