Publicité

14 février 2024 - 04:00

Très belle foule pour l’ouverture officielle du tournoi Mousquiri

Richmond — La cérémonie d’ouverture officielle de la 59e édition du tournoi national M-11 Mousquiri a été couronnée de succès alors que les gens se sont déplacés en très grand nombre pour participer à cet événement qui présentait une nouvelle touche cette année.

En effet, on a fait défiler sur le tapis rouge, plusieurs des 125 bénévoles qui œuvrent cette année pendant les 13 jours de compétition. On a aussi profité du retour en compétition des équipes américaines, pour inclure l’hymne national des États-Unis qui a été chanté avec brio par Mme Dana Ladabouche, laquelle a reçu une belle ovation à la suite de son interprétation. Cette prestation a été suivie par celle de Pat Bergeron qui a également épaté la foule lors de l’hymne national du Canada. 

Trois joueurs issus des équipes du Wild, (Laurent Brown) de Drummondville et des Stars de la Nouvelle-Angleterre ont porté les drapeaux du Québec, du Canada et des États-Unis.

Puis les serments du respect présentés en français et en anglais qui ont remplacé l’an dernier la traditionnelle prière ont été lus par les représentants des joueurs, des parents et des arbitres. La présidente Jocelyne Morel a ensuite déclaré l’ouverture officielle du tournoi.

Signalons que cette cérémonie a regroupé les maires de Richmond, Bertrand Ménard, Herman Herbers du Canton de Cleveland, Douglas Morrison, représentant de la municipalité de Melbourne, Lynda Tétreault, mairesse d’Ulverton, le député du comté de Richmond, André Bachand, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, Sébastien Péloquin, représentant du hockey mineur de Richmond-Windsor, la présidente d’honneur Valérie St-Jean, la présidente du tournoi, Jocelyne Morel et la mascotte Mousquiri qui était habillé sur son « 36 » pour l’occasion. 

Le tournoi comptait sur les services d’un nouveau maître de cérémonie cette année en la personne de John Chabot qui succède à Robert Drouin… Claude Beaubien représentait la famille Thibault lors de la remise de la plaque du prix d’Excellence René Thibaut à Valérie St-Jean, en compagnie du maire de la Ville de Richmond Bertrand Ménard… 

 

Source : Guy Marchand – tournoi Mousquiri

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.