Publicité

8 novembre 2023 - 04:00

Des cendres dans le bac à compost à l’origine de l’incendie

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Des cendres déposées dans un bac à compost seraient à l’origine du début d’incendie survenu jeudi dernier dans une résidence de la rue des Bernaches à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

L’appel a été reçu à 13 h 30. Les deux casernes de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont alors répondu en alerte générale.

« Rapidement les équipes se sont mobilisées et déplacées sur les lieux de l’incendie. Le propriétaire avait partiellement ralenti la progression du feu avant notre arrivée », raconte le capitaine Carl Bourget.

L’incendie aurait débuté sur le mur extérieur de la résidence et se serait partiellement propagé à la corniche du toit.

L’extérieur du bâtiment et l’entrée électrique ont été endommagés par les flammes.

Les propriétaires ont été relocalisés vu l’absence de courant dans la résidence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.