Publicité

4 décembre 2022 - 04:00

Un espace désigné « zone neutre » à Val-des-Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Val-des-Sources — Le 22 novembre dernier, la ville de Val-des-Sources lançait officiellement sa toute nouvelle zone neutre, située à même le stationnement de l’hôtel de ville, au 345 du boulevard Saint-Luc. 

Dans les faits, il s’agit d’un espace de rencontre disponible gratuitement et en tout temps pour les usagers, qui bénéficieront d’une surveillance par caméra en permanence à cet endroit. 

Ce lieu, tout spécialement désigné, pourra permettre aux citoyens de procéder à des échanges et/ou transactions d’achats avec de tierces personnes, de manière plus encadrée et sécuritaire. La municipalité souligna avec justesse que l’endroit pourrait également s’avérer utile dans le cas de changement de garde des enfants dont les parents sont séparés. 

« Je suis très heureux que notre ville possède maintenant sa zone neutre. J’invite tous les citoyens à l’utiliser pour des échanges sécuritaires », mentionne par voie de communiqué, le maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard. 

 Les autorités de la Ville de Val-des-Sources mentionnèrent vouloir prendre le temps de remercier la Ville de Windsor pour son aide dans la réalisation de ce projet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Très heureuse d'apprendre maintenant
    que Asbestos a réussi à faire comme
    d'autres villes dans le but de protéger
    la personne, c'est super, bravo pour
    cette belle initiative, c'est beaucoup
    apprécié.

    Noella Roux Lagacé - 2022-12-05 05:53