Publicité
23 novembre 2018 - 04:04

Une étude de sol sur les pentes du puits minier

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) Il est possible de voir une certaine activité depuis le mois d’octobre dans les abords du puits minier en raison d’une étude au niveau de l’état du sol. En effet la ville d’Asbestos a mandaté la firme d’expert SNC- Lavalin de Montréal, afin de réaliser des expertises au niveau de la stabilité des pentes de la mine. « Il s’agit d’une procédure normale lorsque l’on doit fermer un site comme celui que nous avons ici à Asbestos.

Les résultats d’expertises de notre firme-conseil devraient nous être remis au début de la prochaine année. D’ici là, des foreuses continueront de travailler quelque temps encore et du mouvement aura lieu dans le coin du prolongement de la rue du Roi en lien avec ces tests qu’il est important de faire, afin de s’assurer de la conformité de l’ensemble des critères à rencontrer pour la fermeture définitive du site.

Des images aériennes nous seront également fournies dans ce dossier. » D’indiquer M. Georges-André Gagné directeur général à la ville d’Asbestos.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.