Publicité
6 novembre 2018 - 04:00

Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier finaliste au Prix excellence tourisme 2018

Val-Saint-François – Le Musée de l’ingéniosité J.-Armand-Bombardier est finaliste pour un Prix Excellence tourisme dans la catégorie Initiative en innovation et développement de l’offre - Prix SATQ. Cette distinction, remise annuellement, souligne le développement ou l’amélioration d’un produit ou d’un service qui bonifie et rend unique l’expérience du client et fait rayonner la destination. Les lauréats des Prix Excellence tourisme seront nommés lors de la soirée de remise de prix, qui se déroulera au Centre des congrès de Québec, le 6 novembre prochain.

Le Musée est finaliste pour ce prix grâce à son exposition temporaire présentement en cours NATURE inspirante, TECHNO inspirée: le biomimétisme et le transport. Cette exposition présente une thématique novatrice: le biomimétisme. Complètement créé en Estrie et présenté en primeur à Valcourt, ce projet de vulgarisation scientifique grand public effectuera dès 2019 une tournée canadienne, une première pour le Musée.

Le développement du projet fut l’occasion de mettre en commun l’expertise et les savoirs faire locaux en muséologie ainsi que la mise en valeur des connaissances bien présentes dans les universités et entreprises de chez-nous. L’exposition met en parallèle des spécimens naturels et des innovations technologiques. Elle permet une réflexion sur le monde d’aujourd’hui et celui que l’on souhaite pour demain.

Selon Carol Pauzé, directrice du Musée, cette nomination à titre de finaliste des Prix Excellence tourisme est un honneur. «Elle reconnaît le savoir-faire du Musée et de ses partenaires et le positionne comme un lieu novateur offrant des expériences uniques à ses visiteurs. Elle souligne aussi l’importante contribution du Musée au rayonnement de la région de Valcourt et du Val Saint-François.»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.