Publicité
4 novembre 2018 - 04:00

Fondation Bombardier : les trois filles de l’inventeur passent le relais

Par Ralph Côté, Journaliste

Val-Saint-François (RC) – À l’occasion du récent rapport annuel de la Fondation J.-Armand-Bombardier, Janine Bombardier, Claire B. Beaudoin et Huguette B. Fontaine, filles de l’inventeur de la motoneige Joseph-Armand Bombardier, ont choisi de quitter l’organisme après 53 ans de présence et d’implication.

Afin d’assurer la continuité de la Fondation, neuf membres de la famille ont manifesté leur intérêt, dont quatre ont été nommés au conseil d’administration. Cinq autres sont invités à siéger aux comités du conseil. De ces nominations s’ajoute Nicole Beaudoin qui prend la relève de Janine Bombardier. Quant à l’ancienne rectrice de l’Université de Sherbrooke, Luce Samoisette, elle prend le relais de Roch A. Fournier qui a été présent au conseil d’administration durant dix années.

Épouse de J. Armand Bombardier, Yvonne L. Bombardier a mis sur pied la Fondation en 1965, avec ses filles, qui est axée sur les arts et la culture, les actions philanthropiques, la persévérance scolaire et le soutien des institutions d’enseignement. Pour l’année actuelle, 112 étudiants de niveaux collégial, professionnel, universitaire de premier cycle en territoire estrien regroupent 191000$ en bourses d’études.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.