Publicité
29 septembre 2018 - 04:00

Les candidats rencontrent le monde communautaire de la MRC des Sources

Asbestos (GCA) – La Corporation de Développement Communautaire des Sources, avait organisé mardi 18 septembre, une rencontre-échange au Centre des loisirs Notre-Dame-de-Toutes-Joies d’Asbestos, avec les candidats des 4 principaux partis politiques du comté de Richmond, soit André Bachand de la Coalition Avenir Québec, Annie Godbout du Parti Libéral, Colombe Landry de Québec Solidaire et Véronique Vigneault du Parti Québécois.

Une cinquantaine de membres des diverses organisations communautaires de la région, ont répondu à l’invitation des instigateurs. Au terme de l’exercice, l’ensemble des personnes que nous avons pu rencontrer, ont vraiment apprécié la démarche et la formule retenue, et ils sont fort satisfaits de la teneur ainsi que de la qualité des échanges qu’ils ont pu avoir avec les candidats.

La CDC de son côté, tient à saluer la rigueur et le sérieux démontrés par chacun des candidats dans la préparation pour ce rendez-vous avec le monde communautaire. Tous ont été d’une grande générosité en offrant un avant-midi complet, afin de présenter leurs différents engagements et pour entendre les préoccupations des personnes présentes.

Sous forme de tables thématiques mettant les enjeux sociocommunautaires de la MRC des Sources de l’avant, les 4 thèmes retenus pour l’occasion étaient les suivants: Le financement du milieu communautaire, la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale, la place des jeunes dans la communauté, et les enjeux régionaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.