Publicité
15 septembre 2018 - 04:00

La rue Bouffard au palmarès de CAA Québec

Windsor (RC) – Une résidente du secteur Greenlay à Windsor, Roseline Caron, a confectionné une pancarte qui a été installée récemment à l’angle des rues Bouffard et Greenlay Sud. L’affiche se voulait à la fois un effet-choc et humoristique à l’endroit du petit cul-de-sac de la rue Bouffard dont la chaussée est en mauvais état pour les résidants de l’endroit.

Soutenue par CAA Québec, la petite rue n’a pu s’intégrer au palmarès des pires routes du Québec. Cependant, MmeCaron, ses proches et voisins immédiats ont pu s’élever au 1er rang en Estrie grâce à CAA Québec. Il importe cependant de considérer la désignation de «route» et de «rue».

Les quelques résidents sur cette rue ont tout fait pour que leur rue soit réparée, mais la Ville de Windsor refuse de leur parler de cela. Pourquoi font-ils les autres rues et pas celle-ci? En attendant, leurs enfants se blessent en tentant d’apprendre à marcher ou à faire du vélo... et les voitures cognent! Cette affiche fait donc sourire certains, mais espérons qu’elle en fasse réfléchir d’autres», souhaite Rosalie Caron.

De cette sagesse, le cul-de-sac autant que la rue et les quatre points cardinaux offrent l’importance des alternatives propres à la sécurité, et l’attente parfois longue du bitume fraichement étalé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.