Publicité
5 juillet 2018 - 04:00

Des propos sur les médias sociaux inquiète les autorités de Danville

Toutes les réactions 4

Danville (GCA) - Dans un communiqué que nous a fait parvenir la direction générale de la municipalité durant les derniers jours. Les élus déplorent l’accroissement des commentaires négatifs à l’égard du conseil de ville et de son personnel administratif, en regard avec les mesures prises par ceux-ci, en lien avec le dossier de l’étang Burbank.

Dans cette missive, les élus et l’administration municipale font mention qu’elles souhaitent ardemment en arriver à trouver la meilleure solution possible et la plus appropriée qui soit, pour remédier aux signes du déséquilibre des eaux de l’étang.

Précisons que l’an dernier, une importante étude a été réalisée par une firme d’experts sur le sujet, et que la ville serait toujours dans l’attente des résultats et conclusions. Toujours selon le communiqué, dès que les causes potentielles seront clairement identifiées à ce sujet, les autorités s’engagent à intervenir pour améliorer la situation dans les plus brefs délais.

Actuellement selon la ville, des pistes de solutions peuvent être déployées, mais il serait trop tôt et inapproprié à ce moment-ci de les mettre en place, sans savoir si elles auront un réel impact concret et durable à long terme sur l’état de l’étang.

De plus dans sa communication, la direction générale et les élus ont réaffirmé suivre de près l’évolution du dossier, et que les solutions qui seront mises de l’avant, seront les solutions vraiment appropriées pour la ou les problématiques formellement identifiées.

Pour les autorités de la municipalité, bien que sur les médias sociaux des gens semblent avoir déjà une théorie sur les causes de la problématique et les solutions adéquates à apporter, le conseil de son côté, préfère permettre aux experts dûment mandatés d’identifier les sources de l’eutrophisation de l’étang, pour mieux cibler les interventions à appliquer et ainsi investir dans des solutions optimales et durables.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Bonjour,
    Pour commenter votre article, ce que les autorités de la ville ne mentionne pas dans leur communiqué, c'est qu'une résolution a été adopté le 7 mai dernier pour donner contrat à une firme Le RAPPEL pour faire une étude sur l'eutrophisation et la pertinence d'augmenter la digue de 30cm ainsi que le niveau de l'eau de 20cm comme il avait déjà été fortement recommandé par la Firme EXP en 2010 et 2012. Les travaux devaient se terminé pour maximum septembre 2014. Hors, malgré cette nouvelle résolution de mai 2018, les autorités de la ville attendent des résultats d'une autre étude universitaire Lake Pulse qui selon le maire seront disponible qu'en 2020, avant de donner le dit contrat à RAPPEL. Pour de plus amples informations, allez sur https://www.facebook.com/groups/sauvonsletangburbank/ Merci Pierre Bourdon, responsable du groupe Sauvons l'Étang Burbank

    Pierre Bourdon - 2018-07-05 10:16
  • Beaucoup de problèmes seraient évités si l'information était mieux partagée. Les nombreux départs au sein du CA inquiètent les membres de la corporation. Je suggère la tenue d'une rencontre publique de la municipalité ou une assemblée des membres de la corporation.

    Un citoyen inquiet

    Mario Morand - 2018-07-05 12:51
  • Je m'étonne que L'Ètincelle fasse état de ce communiqué des autorités municipales sans avoir cherché, sauf erreur de ma part, à entendre et donner la parole à ceux qui estiment que la ville traine les pieds indument dans cet important dossier.

    Jean-Paul Hubert - 2018-07-09 14:28
  • Le commentaire de Jean-Paul Hubert serait pertinent s'il commencerait lui-même à venir s'informer auprès des gens de la Ville, de un, et des embûches rencontrés pas les nouveaux membres de la corporation de l'étang Burbank, de deux.

    De toute façon, pour avoir deja tendu la main à messieurs Hubert dans le dossier, ét d'autres, Ceci est une cause perdue.

    Son commentaire est donc gratuit, de mauvaise foi ét hautement dés informateur.

    Michel Plourde - 2018-08-08 23:57