Publicité
3 juin 2018 - 04:00

Gestion et entretien des barrages publics et municipaux : investissements de 45,7 M $

Saint-Denis – Dans le contexte de l’augmentation de la fréquence et de l’intensité des précipitations due aux changements climatiques, le gouvernement du Québec prévoit des investissements de 45,7M$ dans le but de renforcer la sécurité des barrages publics et municipaux. C’est ce qu’a souligné récemment la ministre de l’Environnement, Isabelle Melançon, en compagnie de la députée de Richmond Karine Vallières. Cette conférence de presse a eu lieu à proximité du barrage Bombardier, à Saint-Denis-de-Brompton.

Ces investissements visent à maintenir le bon fonctionnement des barrages publics et à soutenir financièrement les municipalités pour qu’elles puissent respecter les obligations que leur imposent la Loi sur la sécurité des barrages et le Règlement sur la sécurité des barrages. De ces sommes additionnelles, 32M$ seront consacrés à l’entretien préventif et correctif des barrages publics; 13,7M$ serviront au soutien financier des municipalités qui sont propriétaires d’un barrage à forte contenance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.