Publicité
11 février 2018 - 04:00

Le mouvement Scout d’Asbestos toujours aussi présent chez les jeunes

Toutes les réactions 1

Asbestos (GCA) – Depuis plus de 70 ans, le Scoutisme assure une présence remarquable auprès de certains jeunes de la MRC des Sources. Considéré comme l’une des unités, sinon le plus vieux groupe du District de l’Érable. La 24e unité Notre-Dame d’Asbestos est toujours bien vivante et très dynamique.

Faut dire également que dans la MRC des Sources, c’est le seul groupe Scout qui existe encore. Car les meutes Louveteaux voisins les plus près, se trouvent à Daveluyville, ou encore à Victoriaville, ou Windsor.

L’équipe d’animation est composée de 6 animateurs pour une meute de 14 Louveteaux de 9 à 11 ans toujours prêts pour une chasse! On ne doit pas oublier également, les deux seules jeunes filles de 13 et 14, qui eux sont des Aventurières pour le niveau d’âge de 12 à 17 ans.

Rappelons que le Scoutisme a pour but avant tout, d’aider le jeune à s’épanouir et progresser, tout en favorisant au maximum le développement de ses habilités, par la prise en charge d’initiatives personnelles au long de son passage chez les Scouts. Le mouvement veut également l’aider à développer un plus grand sens des responsabilités au fil du temps. De plus lors de son passage à l’unité, le jeune apprendra à vivre un contact révélateur et très formateur dans sa relation avec la nature, en lui permettant à l’occasion de sortir de sa zone de confort habituel.

Chaque année les Louveteaux sont initiés à l’apprentissage de multiples techniques aussi formatrices les unes que les autres. Car il faut dire, que tout au long de l’année, il y a des camps entre autres, qui permettront aux jeunes d’expérimenter et de vivre une série d’expériences fortes enrichissantes.

Afin d’inscrire un jeune à la meute d’Asbestos, ou encore, afin dans savoir davantage, on peut se rendre le mardi soir 18h, au Chalet de services situés juste à côté de la piscine sur la rue Noël, ou encore, on peut rejoindre Andréanne Pellerin au 819-828-0117.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo à ce beau mouvement. J'ai été jeannette en temps que jeune. J'ai quitté Asbestos pendant 35 ans, j'ai été animatrice des étincelles et après des exploratrices pendant 10 ans. Mon mari à été animateur pionniers pendant 8 ans, nos enfants ont fait parti du mouvement Scout aussi et animateur aussi. Maintenant notre petite fille est aussi dans le groupe de louveteau de Mc Masterville. Continué votre beau travaille. Scout un jour Scout toujours. Scoutement vôtre!

    Sitelle Souriante - 2018-02-15 23:32