Publicité
9 novembre 2017 - 04:00

Début des travaux à la caserne de la rue Saint-Georges

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – C’est durant la dernière semaine que les travaux ont débuté à la caserne1 de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor, en bordure de la rue Saint-Georges. Au terme de cette première semaine, la nouvelle structure a commencé à prendre forme à l’une des extrémités du bâtiment. Ces travaux confiés à Construction Alain Morin de Windsor permettront de loger plus facilement le camion à échelle.

À ce nouvel ajout s’additionne un nouvel aménagement des locaux de la Région selon la mise aux normes de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Il est à préciser que la Région est locataire du bâtiment de la Ville de Windsor où est située la voirie. Ces travaux devraient être achevés durant le mois de décembre.

Pas d’intervention majeure

Au niveau des sorties, le directeur de la brigade Christopher Grey est heureux que l’automne et le début de l’hiver soient cléments. «Nos équipes des deux casernes sont surtout sorties pour des alarmes, quelques feux de cheminées, de pannes de courant et aussi des entraides.»

M.Grey constate également que la région de Windsor n’a pas été trop affectée par les vents forts. «Cela a été plus difficile pour les pompiers de Valcourt qui ont été beaucoup occupés pour des pannes, des arbres et branches cassés. Le secteur de Richmond a aussi été touché, mais moindrement.»

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.