Publicité
5 novembre 2017 - 04:00

Un pin centenaire menaçant à Tingwick

Tingwick – C’est sur sa terre, située dans le 9e rang à Tingwick, qu’Angelo Cantin a dû abattre un pin blanc imposant. L’arbre, qui était déjà gros en 1944 aux dires de M.Cantin, était rendu à bout de vie. L’an dernier, il s’était ouvert à la suite de grands vents et une partie était tombée. C’est donc en compagnie de son genre Guillaume Desbiens que M.Cantin a abattu l’autre partie qui menaçait de s’effondrer sur la route. Il aura fallu une bonne heure aux deux hommes pour tronçonner la base de l’arbre. La partie encore saine sera utilisée pour faire des planches et le reste servira de bois de chauffage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.