Publicité
11 juillet 2017 - 04:00

Départ à la retraite de Marie Picard

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Bien appréciée des usagers et de ses collègues de la Bibliothèque municipale Patrick-Dignan, Marie Picard a mis fin à 20 et an et demi à titre d’aide-bibliothécaire. Elle a débuté tout juste après l’inauguration officielle de l’établissement en 1994.

Toujours installée dans l’édifice du Centre communautaire René-Lévesque (autrefois l’école Notre-Dame), Mme Picard se souvient des étapes du petit local localisé vers le gymnase et de la grande salle qui a finalement abouti à la l’instauration de la bibliothèque Patrick-Dignan. « J’apprécie de bonnes lectures à la maison, mais mon travail était de préparer les livres et documents, le rangement des rayons, la présence de nombreux abonnés et autres tâches qui m’a toujours occupé comme c’est le cas pour mes collègues. J’ai particulièrement aimé le contact avec les gens. »

Après avoir manipulé plus de 115 000 volumes et documents, c’est maintenant Lyne Devault qui prend le relais de Marie Picard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.