Publicité
22 juin 2017 - 20:38

Décès soudain de M. Richard Arsenault de Richmond

Par Ralph Côté, Journaliste

Toutes les réactions 8

Richmond (RC) – Alors qu’il était au nombre des citoyens qui assistaient à l’assemblée régulière des maires de la Municipalité régionale de comté (MRC) du Val-Saint-François, M. Richard Arsenault est décédé malgré les efforts des ambulanciers qui se sont dirigés vers l’hôpital.

Tout comme ses collègues, le préfet Luc Cayer a cessé immédiatement la rencontre du 21 juin qui sera reprise la semaine suivante. « Quand je me suis réveillée ce matin, j’ai aussitôt ouvert les yeux pour réaliser ce qui est arrivé à M. Arsenault. Cela nous a secoué », constate la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. M. Cayer et ses collègues adressent ses condoléances à sa conjointe Josée Cardin, ses proches et amis.

Résidant à la Richmond et denturologiste à la retraite, M. Richard Arsenault s’est impliqué à plusieurs reprises au sein de la communauté et de la ville dont au Centre d’art de Richmond, le kiosque nautique, le dossier de la fluoration de l’eau, le comité d’urbanisme consultatif et autres implications. Depuis environ un an et demi, il assurait la rédaction du journal trimestriel L’Ardoise.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactions
  • Mes sincères sympathies à toute la famille.

    annie gendron - 2017-06-22 20:45
  • Il m'est très difficilement possible de lire et d'accepter les faits décrit dans cet article.... Richard était un homme impliqué dans toute les facettes de sa vie...il a été un père aimant, plein d'humour et mais surtout présent pour moi et mon frère....maintenant à nous de prendre son soin de ta belle Josée....

    Anie Arsenault - 2017-06-23 12:53
  • Josée...je t'offre mes sincères condoléances, quelle triste nouvelle...courage, meilleures pensées pour ce moment difficile!

    Yanina Wilson - 2017-06-23 13:04
  • Richmond vient de perdre un très grand homme. Une perte pour toute la MRC. Il a été et restera à jamais dans nos mémoires. SALUT RICHARD XXX

    Carole Anne Paquin - 2017-06-23 13:08
  • Le poète allemand Bertolt Brecht a écrit une fois:

    "Il existe ceux qui se battent un jour, ils sont bons. Il existe ceux qui se battent un année, ils sont meilleurs. Il existe ceux qui se battent toute la vie, ceux-ci sont les essentiels".

    Richard était des ces derniers. Il ne devait pas partir. Il était des essentiels. Ses amis ne trouverons jamais la manière de surmonter la peine de son abscense.

    Bon voyage mon ami bien aimé.

    Gabriel Rey - 2017-06-24 23:22
  • M. Arsenault a contribué de façon remarquable à la vie, sous toutes ses formes, de sa communauté. Nous tenons tout particulièrement à souligner son esprit visionnaire à titre d'un des membres fondateurs du Centre des femmes du Val-Saint-François. Meilleures pensées à ses proches.

    Marie-Andrée Dupont, directrice - 2017-06-26 13:46
  • Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. Je garde d'excellents souvenirs de nos échanges.

    Guy-Lin Beaudoin - 2017-06-26 16:00
  • Nous sommes sous le choc d'apprendre cette très mauvaise nouvelle! Celui qui fut l'image de proue dans le dossier de la fluoration et qui a soutenu la Coalition trifluvienne pour une eau très saine (CTETS) dans leur combat contre la fluoration de l'eau à Trois-Rivières. Toutes nos sympathies à sa conjointe et sa famille!

    Joan Hamel
    Porte-parole
    CTETS
    Trois-Rivières

    Joan Hamel - 2017-06-28 06:29