Publicité
20 juin 2017 - 11:44 | Mis à jour : 15:51

DÉCÈS DU JEUNE JUSTIN

Un triste événement qui se répand dans le Val-Saint-François

Par Ralph Côté, Journaliste

Val-Saint-François (RC) – Au terme du dernier week-end, c’est au début de la présente semaine que l’identité de l’enfant de 8 ans décédé par noyade a été révélée par le Service de police de Sherbrooke. Ce triste évènement est survenu samedi dernier dans la piscine d’une demeure de la rue Beckett à l’occasion lors d’une fête d’enfants à laquelle participaient les parents et autres adultes.

« À la suite de l’enquête menée par notre service, nous sommes en mesure de confirmer qu’aucune accusation de négligence criminelle ne sera déposée. Les faits démontrent qu’il s’agirait d’un triste accident. Le bureau du coroner a reçu le mandat d’étudier le dossier », a expliqué Samuel Ducharme, porte-parole du SPS.

Dans la piscine de la résidence familiale où s’amusaient d’autres enfants, Justin Lefebvre a été retrouvé inanimé pour ensuite être transporté aux soins intensifs du CHUS où il n’a pu survivre. « Notre fils savait nager. Il était très prudent. Il ne s’est pas noyé. Il a sans doute eu un malaise ou une perte de connaissance sous l’eau, ce qui l’a empêché de remonter. Nous aurons ces réponses que dans plusieurs mois. Le temps qu’un adulte le remonte, 5-10 secondes au maximum, ce fut trop tard… il n’y a aucune personne à blâmer dans ce cas. Tous ont été d’une aide et d’un support exemplaires », ont affirmé les parents de Justin dans l’unique message qui sera adressé aux médias.

En région

Parmi les nombreux parents, proches et amis secoués par ce décès, s’ajoutent les jeunes de deuxième année ainsi que la direction et les enseignants de l’école primaire Vision de Sherbrooke qui ont perdu subitement leur jeune ami. Depuis la fin du dernier week-end, les messages de sympathie s’additionnent sur les réseaux sociaux.

Plusieurs membres des familles Lefebvre connus pour leur implication dans le domaine du hockey sénior, particulièrement dans les régions de Richmond et Windsor, sont également attristés.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.