Publicité
19 mai 2017 - 04:01

Vente de garage au profit de l’école L’Escale

Par Sophie Marais, journaliste

MRC des Sources (SM) - Le groupe Jeunes du monde de l’école secondaire de l’Escale partira bientôt pour un voyage humanitaire de deux semaines à Haïti. Et afin de financer ce voyage, il organise une vente de garage à l’école les 20 et 21 mai prochains.

«Nous invitons tous ceux qui ont du matériel à donner à venir le porter à L’Escale. L’École se débarrassera également de beaucoup de matériel entreposé depuis plusieurs années, par exemple des bureaux d’écoles, des filières, des bibliothèques métalliques démontables, des « spots » de scène, des machines à coudre industrielles…», a précisé Gabriel Richard, psychologue de l’école et accompagnateur. Pour les dépôts de matériel à l’école, il suffit de laisser les objets peu volumineux sous l’escalier situé à l’entrée du secrétariat.

Il est aussi possible de faire ramasser vos dons, si ceux-ci sont trop volumineux ou si les donateurs ne peuvent se déplacer, en contactant Lyne Mayer par téléphone au 819-879-0400 ou par Facebook.

En parallèle de la vente de garage, les gens pourront faire laver leur voiture tout en grignotant un hot-dog fait sur place. En cas de pluie, la vente se déroulera à l’intérieur de l’école.

«On espère pouvoir amasser 2000 $ lors de cette activité. Et d’autres seront à confirmer avant notre départ», a ajouté M. Richard.

Rappelons que les neuf jeunes participants, accompagnés de Jean-François Lauzière, psychoéducateur, Gabriel Richard, psychologue et Lydia Laroche, éducatrice spécialisée, ont besoin d’amasser des fonds afin de débourser le 22 000 $ nécessaire à ce voyage. Leur départ est prévu aux alentours du 26 juin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.