Publicité
11 avril 2017 - 03:00 | Mis à jour : 09:20

Des jeunes impliqués à Asbestos

Asbestos (SM) – C’est dans le cadre de la semaine de l’appréciation de la jeunesse que le Club Optimiste d’Asbestos Inc. a tenu à souligner l’implication de plusieurs jeunes au sein de différents organismes.

Le 29 mars dernier se tenait un souper de reconnaissance qui a rassemblé 96 personnes. Depuis plus de 35 ans, le Club sollicite les différents organismes jeunesse de la région et établissements scolaires à choisir un jeune qui s’est engagé, qui a fait preuve de dévouement et de persévérance au cours de la dernière année.

Virginie Chapdelaine, Clémence Vallières, Xavier Duchesneau, Isaac Roy, Kaïna Guillemette, Mélissa B. Champagne, Rosalie Roulx, Joanny Richard, Karl Tessier, Matis Boutin et Stacy Olivier étaient les jeunes honorés. Ils ont pu partager un repas en compagnie des membres du Club Optimiste d’Asbestos, des représentants des organismes et de leurs parents et amis réunis pour leur rendre hommage.

«Le but premier du Club Optimiste est de venir en aide à la jeunesse. Cet événement est une fierté pour les jeunes, et les diverses activités qu’on organise aident à créer un sentiment d’appartenance à la communauté. Ce sont des jeunes épanouis», a ajouté Chantale Gallant, membre optimiste, qui tenait à remercier tous les partenaires pour cette soirée.

Les honorés sont repartis chez eux avec un certificat de reconnaissance des deux députés, de la ville d’Asbestos ainsi que diverses surprises.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.