Publicité
8 janvier 2017 - 04:00

La générosité n’a pas d’âge dans la MRC des Sources

MRC des Sources- Les élèves de l’école secondaire de l’Escale ont tenu à mettre la main à la pâte pour permettre aux moins nantis de passer un temps des fêtes sous le signe du partage.

Quelque 80 personnes, dont une soixantaine d’élèves et une vingtaine d’adultes, étaient rassemblées le 15 décembre dernier pour confectionner pas moins de 300 tourtières qui ont été redistribuées dans les paniers de Noël. « L’opération tourtière » implique la cuisson de 300 livres de viande et d’une centaine de livres de pâte à rouler, pour ensuite remplir le tout et finalement emballer les tourtières. « Le tout s’est déroulé dans une atmosphère conviviale où l’apprentissage du rouleau à pâte n’est pas aussi naturel qu’on pourrait le croire! Merci à toutes nos classes de cheminement continu, cheminement particulier, classe de communication et le CFER sans oublier certains comités comme le conseil des élèves, les entraidants et le comité Jeunes du Monde-Haïti», tenait à ajouter Reynald Dionne, responsable du service d’animation de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire. Mentionnons également que c’est Marie-Pierre Morin qui, avec quelques élèves, a fait cuire toute la viande et Francyne Audet, des Filles d’Isabelle, qui a coordonné l’opération.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.