Publicité

4 mai 2016 - 02:22

Soirée reconnaissance pour les bénévoles de Saint-Claude

Saint-Claude (RC) – Le vendredi 29 avril, la Municipalité de Saint-Claude a honoré les bénévoles Claudiens et Claudiennes lors d’une soirée de remerciement qui avait lieu au Centre des Quatre vents.

C’est sous le thème un geste gratuit, un impact collectif, que le conseil municipal est fier d’avoir procédé à la reconnaissance de tous ses bénévoles. « Ce sont eux qui, par leur dévouement et l’investissement de temps et d’énergie au sein de différents organismes, font grandir la communauté », estime le maire Hervé Provencher.

Sous forme de soirée animée, les participants ont eu la chance de gagner des paniers-cadeaux composés d’articles de produits et services locaux.

Bénévole de l’année

Puis, vint le temps de rendre un vibrant hommage à un homme fort impliqué depuis toujours, dans sa communauté. Homme discret, affable et de peu de mots, Lucien Therrien s’implique dans diverses organisations dont le Comité consultatif d’urbanisme depuis sa constitution en 1990.

Membre presque fondateur du service incendie implanté en 1975, cet homme au sens de l’humour et au sourire taquin est souvent parmi les premiers arrivés à la caserne. Il s’implique également à la Campagne du pain partagé, aux activités de Noël, à la guignolée, à la surveillance lors de la soirée de l’Halloween ainsi qu’à d’autres implications. C’est avec une ovation debout que Lucien Therrien s’est vu remettre un certificat honorifique de la Municipalité ainsi qu’un document de reconnaissance de la part de Karine Vallières, députée du comté de Richmond. nellement au rayonnement des multiples causes de la municipalité de St-Claude.

Selon nos sources, celui-ci est également un des membres fondateurs du SSI, il y a 41 ans cette année. Puisque c’est en 1975, que la municipalité de St-Claude a fait enregistrer sa brigade des incendies au Ministère des affaires municipales, comme cela s’appelait à l’époque. À 72 ans dans quelques semaines « Monsieur Lucien ou Lulu », comme l’ensemble de ses pairs du département l’appelle affectueusement à titre de doyen, d’homme sage et par respect pour celui-ci, il est toujours parmi les premiers à répondre lorsque le radio sonne pour un appel en tout genre, et ce peu importe l’heure et les conditions climatiques. Le SSI de St-Claude est très fier de pouvoir compter dans ses rangs, un homme de la trempe de Monsieur Lucien Therrien, qui par sa grande force « tranquille », sera toujours un bel exemple d’engagement et fidélité malgré les années, au service des concitoyens de sa communauté, et pour la relève du département.Selon nos sources, celui-ci est également un des membres fondateurs du SSI, il y a 41 ans cette année. Puisque c’est en 1975, que la municipalité de St-Claude a fait enregistrer sa brigade des incendies au Ministère des affaires municipales, comme cela s’appelait à l’époque. À 72 ans dans quelques semaines « Monsieur Lucien ou Lulu », comme l’ensemble de ses pairs du département l’appelle affectueusement à titre de doyen, d’homme sage et par respect pour celui-ci, il est toujours parmi les premiers à répondre lorsque le radio sonne pour un appel en tout genre, et ce peu importe l’heure et les conditions climatiques. Le SSI de St-Claude est très fier de pouvoir compter dans ses rangs, un homme de la trempe de Monsieur Lucien Therrien, qui par sa grande force « tranquille », sera toujours un bel exemple d’engagement et fidélité malgré les années, au service des concitoyens de sa communauté, et pour la relève du département.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.