Publicité

28 novembre 2015 - 04:31

Lancement de la politique MADA lundi prochain à Windsor

Windsor (RC) — Depuis le printemps 2014, la Ville de Windsor a entrepris la démarche MADA (Municipalité amie des aînés) qui comporte plusieurs étapes, dont la formation d’un comité de pilotage, une recherche sociodémographique de la population dite « aînée » et un bilan des services déjà en place. À ces volets s’ajoute une consultation auprès des aînés afin de mieux cerner leurs besoins et d’établir un plan d’action favorisant leur mieux-être.

La finalité de cette démarche résulte en une reconnaissance émise par le Secrétariat aux aînés du ministère de la Famille certifiant que Windsor est une municipalité amie des aînés, et que par conséquent, elle tiendra compte au présent et dans le futur des besoins de sa population âgée.

La Ville de Windsor invite tous les aînés, les personnes intéressées et les médias de la région à venir assister au lancement officiel de la Politique MADA et de son plan d’action le lundi 30 novembre, dès 11 h à l’Hôtel de ville de Windsor (11, rue Saint-Georges). Pour cette occasion, la Ville offrira un goûter aux personnes présentes.

Les personnes qui souhaitent assister à cet événement doivent s’inscrire avant 16 h le jeudi 26 novembre en communiquant avec la directrice des Services récréatifs, Sylvie Morin, au 819 845-7888, poste 222.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.