Publicité

28 novembre 2015 - 02:10

Fin pour Les Sentiers de Windsor et reprise des activités par la Ville de Windsor

Windsor (RC) – Le conseil d’administration de l’organisme Les Sentiers de Windsor inc. ont annoncé récemment qu’il mettait fin à leur association et leurs activités. Dans un communiqué à l’adresse des médias, les administrateurs rappellent qu’au cours des six dernières années, le club a construit 30 ponts et 2 passerelles pour permettre la randonnée pédestre et la raquette sur 12,56 km et améliorer le ski de fond sur 12,87 km. Les infrastructures ont été entretenues ainsi que les 25 kilomètres de sentiers sur une base annuelle.

Après des milliers d’heures de bénévolat, les administrateurs sont épuisés et malgré tous les efforts du club pour trouver de la relève bénévole pour l’administration de l’organisme, un seul administrateur s’est joint au club en juin dernier. Les administrateurs sortants sont demeurés en poste jusqu’au 15 septembre dernier, date de fermeture des sentiers pour la période de la chasse. Les sentiers ont été entretenus jusqu’à cette date par respect pour les membres qui avaient payé leurs cotisations et pour les visiteurs qui payaient le coût d’entrée du laissez-passer journalier », mentionne le président Jean Drapeau.

La direction de l’usine Domtar et les Services récréatifs de la Ville de Windsor ont été avisés en août de la fin prévue de l’association et des activités. « Nous avons eu l’accord de la Domtar pour laisser les infrastructures en place sur leurs terrains privés afin qu’une nouvelle administration puisse reprendre les activités de ski de fond, de raquette et de randonnée pédestre. La Ville de Windsor reprend cette administration et lègue la gestion des sentiers à la Poudrière de Windsor. Il y aura continuation des activités de plein air dans les sentiers.

Le club des Sentiers de Windsor remercie la Domtar pour le droit de passage accordé sur ses terrains privés, ainsi que tous les partenaires et commanditaires, particulièrement aux membres et visiteurs qui ont acquitté le coût de l’adhésion pour le service offert. Le conseil d’administration tient également à remercier le fondateur de l’ancien club Copains des neiges, Roger Godbout, pour son implication au niveau du ski de fond.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.