Publicité

10 juillet 2015 - 02:55

Gala Reconnaissance

La Coop du Tournesol au nombre des récipiendaires

Estrie (RC) – C’est le jeudi 18 juin qu’avait lieu au Vieux Clocher de Magog la toute première édition du Gala reconnaissance saines habitudes de vie. Pour l’occasion, près de 150 personnes de partout en Estrie s’étaient réunies pour connaître l’identité des gagnants dans chacune des six catégories, dont celles de l’école secondaire du Tournesol à Windsor.

Dans la catégorie « Améliorer le milieu de vie », la Coopérative de solidarité du Tournesol a su convaincre le comité de sélection pour avoir fondé une coop alimentaire qui profite aux jeunes et adultes de l’établissement scolaire. C’est en 2009 que Josée Sylvain, qui était alors secrétaire au Tournesol, et l’enseignant Dany Paquin décidèrent d’implanter une coopérative alimentaire. L’objectif principal était d’éradiquer la malbouffe à l’école. Depuis lors, les bénévoles du conseil d’administration de la coop cherchent toujours à servir des repas santé et sans friture à ses clients.

En plus de recevoir la reconnaissance de leurs pairs, les récipiendaires se sont vu remettre une magnifique statuette conçue spécialement pour cet événement par l’artiste-sculpteur estrien Clôde Beaupré. De plus, les gagnants ont reçu un montant de 1000 $ afin de les soutenir dans la réalisation de leurs activités. Ce montant est une gracieuseté des députés estriens Luc Fortin, Guy Hardy, Pierre Reid et Karine Vallières.

Les organisateurs de l’évènement affirment être fiers du succès remporté par cette première édition et se disent heureux de constater l’implication et la mobilisation des Estriens pour la santé des jeunes de 0 à 17 ans et de leur famille. Bien que l’événement soit à peine terminé, une seconde édition est déjà prévue pour l’été 2016.

Le Gala reconnaissance saines habitudes de vie est une initiative des neuf regroupements locaux de partenaires (RLP) estriens, du comité estrien des Saines habitudes de vie et de Québec en Forme auquel se greffe Val en Forme sous la coordination de Marie Eve Mailhot.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.