Publicité

2 juillet 2015 - 09:16 | Mis à jour : 5 juillet 2015 - 08:41

Pierre Grandmont en Allemagne pour mettre fin à deux cancers

Canton de Cleveland (RC) – Pierre Grandmont est à quelques jours de son départ pour l’Allemagne où il recevra une série quatre traitements, les 6 et 10 juillet, dans une clinique de Francfort afin d’éliminer les métastases qui s’additionnent à son foie et ses poumons. Âgé de 63 ans, l’ex-maire et conseiller municipal du Canton de Cleveland se tourne vers cette nouvelle alternative à un moment où il remet en question l’efficacité de l’opération et des traitements de chimio qu’il a subis depuis 2012. Cependant, les coûts de la nouvelle option, qui se chiffrent à 70 000 $, exigent une levée de fond au sein des communautés de la région de Richmond et d’ailleurs.
C’est récemment que l’option allemande a pris racine lorsque la conjointe de M. Gandmont, Jacynthe Saint-Laurent, a pris connaissance du sujet par le biais de l’émission de Denis Lévesque à TVA. Des contacts par courriel ont rapidement permis à Pierre Grandmont d’obtenir des précisions auprès de cinq personnes, dont une qui affirmait ne plus avoir de traces de son cancer suite à son passage à la clinique de Francfort.

« Le médecin de cet établissement, Thomas Vogl, devait d’abord obtenir les rapports de scan afin de savoir si les traitements sont possibles, ce qui est mon cas. Les opérations par laser consistent à brûler les métastases avec précision. J’ai toujours été positif et maintenant je suis confiant de cette solution parce qu’au cours des dernières années, ma santé ne s’est pas améliorée et les traitements n’ont fait que ralentir ma maladie », constate M. Grandmont.

L’appui des Chevaliers de Colomb
C’est en compagnie de l’un de ses beaux-frères que Pierre Grandmont s’envolera en direction de Francfort. Les 70 000 dollars englobent la série de traitement, le transport et les frais de séjours. Dès lors, le conseil 1951 du mouvement colombien de Richmond, avec en tête le Grand Chevalier Jean-Claude Côté et le Député du district 23 Michel Purcell, s’affaire à recueillir les dons par la création du Fonds Pierre Grandmont. Les gens pourront remettre leurs dons dans les contenants installés au Maxi de Richmond. D’autres contenants s’ajouteront dans les commerces et places d’affaires.

D’autres dons pourront être remis par chèque à l’adresse postale suivante : Chevaliers de Colomb, 970 rue Principale nord, Richmond, Qué, J0B 2H0 / Fonds Pierre Grandmont.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.