Publicité
10 août 2012 - 10:02

Etienne-Alexis Boucher et le Parti Québécois s'opposent à la fluoration de l'eau

Richmond - Lors d'une conférence de presse tenue sur le territoire de la ville de Richmond, le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Richmond, M. Etienne-Alexis Boucher, s’est prononcé contre la fluoration de l’eau potable. Il était accompagné par M. Gilles Parent, coauteur du livre « La fluoration : autopsie d'une erreur scientifique » ainsi que par des membres du Regroupement de citoyen(ne)s pour une eau saine à Richmond.

M. Boucher a d'abord présenté la position de sa formation politique quant à la fluoration de l'eau. « Un gouvernement du Parti Québécois modifiera la loi pour interdire la fluoration de l'eau. J'appuie les citoyens et citoyennes de Richmond qui réclament la fin de cette pratique », a déclaré M. Boucher.

Ce dernier a par ailleurs donné son appui au Regroupement de citoyen(ne)s pour une eau saine à Richmond et aux citoyens de la ville opposés à la fluoration.« Nous sommes face à un produit dont les effets néfastes semblent dépasser, et de loin, les effets positifs. Je partage les préoccupations des citoyens qui souhaitent boire une eau sans additifs potentiellement toxiques. Les campagnes de sensibilisation me semblent un meilleur moyen de prévenir la carie. La fluoration de l'eau est un traitement médical auprès d’individus qui n'ont jamais donné leur consentement, ce qui est inconcevable », a précisé M. Boucher.

Le Parti Québécois s'engage d'ailleurs à adopter plusieurs mesures concrètes pour protéger l'eau potable telles que la création d’une Société québécoise des eaux (SQE), dont un des principaux mandats consistera à conseiller les autorités municipales dans le domaine de la gestion de l’eau. De plus, le Parti Québécois incitera les municipalités à adopter une réglementation, notamment sur l’arrosage des pelouses et de l’asphalte et éliminera progressivement la vente et la distribution d’eau embouteillée dans les édifices gouvernementaux où l’eau potable à la fontaine est disponible. Rappelons enfin que le Parti Québécois a adopté en 2002 la Politique nationale de l'eau qui vise à protéger cette immense richesse collective.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.