Publicité
19 mars 2012 - 14:24

Pinces de désincarcération : Une contribution de 2000 $ des pompiers de Saint-Claude

Par Ralph Cote, Journaliste

Saint-Claude (RC) – Les responsables du Service d’incendie de Saint-Claude ont souligné récemment l’apport financier du ministre et député de Richmond, Yvon Vallières, pour l’acquisition de pinces de désincarcération. Au montant de 2500 $ s’ajoute celui de l’association des pompiers volontaires qui ont contribué pour 2000 $.

C’est par le biais de levées de fonds et de participation à diverses activités que les pompiers de Saint-Claude ont été en mesure de remettre cette somme. Aux 2500 $ de M. Vallières, les 2000 $ de l’association permettent d’abaisser presque de moitié le coût des pinces de désincarcération qui s’élève à environ 8000 $.

L’acquisition des pinces s’avère utile puisque la brigade d’incendie est maintenant en mesure d’intervenir rapidement sur son territoire, mais aussi sur certaines portions de Saint-Georges-de-Windsor et Val-Joli.

Aux dons remis pour le nouvel outillage, le Service d’incendie de Saint-Claude profite aussi d’une somme de 518 $ provenant des organisateurs des courses sur glace de tracteurs à pelouse, Suzanne Aubin et Michel Perras. À ce montant qui a servi à l’achat d’une bonbonne d’oxygène utile aux pompiers, s’ajoute une autre tranche similaire au profit de l’Association des eaux et berges du lac Boissonneault.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Étincelle de Windsor se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Étincelle de Windsor collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.