Publicité

14 décembre 2010 - 07:41

Une friperie dans l'école Notre Dame du Sourire à St-Claude

Une collaboration du Ginette Rouillard pour l’école Notre-Dame-du-Sourire

Les élèves de 1ère et 2e années et de la maternelle ont vécu une expérience très enrichissante en aménageant une friperie dans notre école. Sous la supervision de leurs professeurs, Josée et Caroline, les enfants se sont préparés les jeudis après-midi lors des cinq semaines précédant la grande ouverture de leur commerce, le 28 octobre.

Les jeunes se sont impliqués dans leur entreprise en participant à trois ateliers différents. Il y avait un atelier de classement où les vêtements étaient triés selon la catégorie (hommes, femmes ou enfants). Il y avait aussi un atelier de triage, de boutonnage et de remontage de fermoirs. Finalement il y avait des enfants qui participaient à l’atelier de décoration pour que leur local de vente soit plus attrayant.

Le 28 octobre, en après-midi, tous enfin étaient prêts pour accueillir les nombreux acheteurs. Lors de cette demi-journée, tous les enfants ont participé au projet. Certains étaient à l’atelier de la friperie pour la vente, d’autres, aidés de quelques parents, offraient le service de garderie aux plus jeunes pour permettre aux parents d’être plus à l’aise pour faire leurs achats. Il y avait également un atelier portant sur les films.

La friperie a déjà fait des profits de 515 $ lors des deux seules ouvertures du 28 octobre et du 18 novembre et ce n’est pas terminé, car il y aura une vente de liquidation un peu plus tard. Les vêtements non vendus seront redistribués à des organismes ou à d’autres friperies environnantes. Les enfants auront le plaisir de choisir selon leurs intérêts ce qu’ils feront avec l’argent qu’ils auront recueilli au cours de ce magnifique projet.

Josée et Caroline tiennent à remercier tous les parents de l’école qui ont donné très généreusement beaucoup de vêtements. Elles ne voudraient pas oublier de souligner le travail énorme de Monique Leroux, Lynda Desrochers, Julie Leblanc, Isabelle Robin et Guylaine Nadeau qui ont donné beaucoup d’heures pour que ce projet soit couronné de succès.
Félicitations à Josée et à Caroline d’avoir cru en vos jeunes entrepreneurs en leur confiant de telles responsabilités et en les amenant ainsi à repousser leurs limites et à vivre une si belle réussite!

              

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.